FNACA

 

Notre association a vécu une année animée ; le concours de belote de février (92 joueurs), le 19 mars avec les cérémonies à Poitiers (drapeau), Leigné-Les-Bois, Pleumartin et bien sûr chez nous. Nous avons assuré en plus le repas inter-comités à la salle des fêtes, journée chargée.

Le Congrès Départemental à Chauvigny le 26 mars, nous étions aussi à Pleumartin pour l'inauguration de la plaque commémorative de la ligne de démarcation le 27 mai, à la Bussière le 18 juin, à Nalliers le 30 juillet.

 

Notre journée détente habituelle fin juin, nous regroupant presque tous, fut l'occasion de remettre la plaque FNACA, 55ème anniversaire, à Jean-Marie PAWLAK, membre fondateur de notre comité, à Claude VERITE, actuel vice-président, à Alain RENAUDET, pour son engagement dans le groupe, tous les trois méritent bien cette attention.

Toujours soutenus par la municipalité, nous animons les cérémonies des 8 mai et 11 novembre et nous poursuivons ainsi notre devoir de mémoire avec les enfants des écoles, en particulier. Nous projetons de marquer plus solennellement en 2018 le centenaire de la Victoire, on y réfléchit.

Notre ami Guy RIVALDY, adhérent du comité, nous a quitté fin novembre 2016, une délégation avec notre drapeau était présente pour ses obsèques.

 

En lien avec les comités voisins, le voyage à la Palmyre, le 15 juin, nous a permis d'apprécier le spectacle équestre proposé. Ainsi, notre participation aux animations patriotiques, ou autres, nous permet d'entretenir cette flamme qui nous anime encore l'amitié entre nous, anciens combattants reconnus.

 

template joomla gratuit

Recherche

2018  Mairie de Chenevelles   Adweb-conseil  Mentions Légales